De Hugh Laurie à David Morrissey, ces acteurs font tourner les têtes des deux côtés de l’Atlantique
Contenu de l’article
Pour certains acteurs, le monde entier est une scène et traverser l’océan Atlantique n’est qu’un simple trajet. Prenez, par exemple, les acteurs nés en Grande-Bretagne qui ont connu le succès dans leur pays d’origine et en Amérique du Nord.
Publicité 2
Contenu de l’article
Même s’ils ont accumulé les apparitions au cinéma et à la télévision au Royaume-Uni et ont remporté des prix pour leur travail, le public de ce côté-ci de l’Atlantique ne les connaît peut-être que pour leurs projets nord-américains. Mais alors que les services de streaming sont de plus en plus dotés d’offres mondiales, il est facile de repérer d’autres joyaux dans sa carrière.
Contenu de l’article
En particulier, voici quelques acteurs d’origine britannique dont les émissions notables sont désormais diffusées sur Britbox.
QUI : HUGH LAURIE, WILL POULTER
Vous la connaissez peut-être de : Laurie a reçu six nominations aux Emmy Awards en tant que docteur grincheux titulaire dans « House » (2004-12). Ses autres crédits télévisés incluent « The Night Manager » et « Veep », ainsi que des films tels que « 101 Dalmatiens » et « Stuart Little ». Poulter est apparu dans The Maze Runner (2014), The Revenant (2015) et We’re the Millers (2013). Il a également été nominé pour un Emmy pour son rôle dans la mini-série Hulu « Dopesick ».
Contenu de l’article
Publicité 3
Contenu de l’article
Vous ne les connaissez peut-être pas: Pourquoi n’as-tu pas demandé à Evans ? Laurie a adapté et réalisé cette série limitée basée sur le roman du même nom d’Agatha Christie de 1934. Il s’agit de la façon dont Bobby Jones (Poulter) et sa petite amie mondaine Lady Frances Derwent (Lucy Boynton) tentent de résoudre le mystère d’un homme dont les derniers mots étaient le titre de la série.

QUI : MARTIN FREEMAN
Vous le connaissez peut-être de : Freeman était le jeune Bilbo Baggins dans la trilogie cinématographique Hobbit et Everett K. Ross dans les films Marvel Captain America : Civil War (2016), Black Panther (2018) et Black Panther : Wakanda Forever (2022). Il incarnera également ce dernier personnage dans la prochaine série Disney+ Secret Invasion.
Peut-être que tu ne le connais pas: Le répondeur. Freeman incarne un homme qui conduit un véhicule d’urgence de première ligne à Liverpool. Il est plein d’humour noir et décrit comment il a été exposé à la violence dans la rue, mais aussi ses démons personnels.
Publicité 4
Contenu de l’article
QUI : DAVID MORRISSEY, LESLEY MANVILLE
Vous la connaissez peut-être de : Morrissey a joué l’antagoniste The Governor dans le drame zombie d’AMC The Walking Dead, avec des films dont Captain Corelli’s Mandolin (2001) et The Other Boleyn Girl (2008). Manville est apparu dans le film « Maléfique » de 2014 et sa suite, ainsi que dans le film de mode de l’année dernière « Mrs. Harris va à Paris ». Elle est également la princesse Margaret dans les deux dernières saisons du drame Netflix The Crown.
Vous ne les connaissez peut-être pas : Sherwood. Un passé politique complexe a divisé les villages entourant la forêt de Sherwood, et de vieilles blessures se rouvrent lorsque deux résidents locaux sont tués. Morrissey incarne l’inspecteur-détective en chef Ian St Clair, tandis que Manville incarne la résidente Julie Jackson. La série s’inspire de meurtres réels survenus dans le Nottinghamshire, en Angleterre, en 2004.

QUI : MATTHEW MACFADYEN
Vous le connaissez peut-être de : Macfadyen joue Tom Wambsgans dans Succession de HBO et a remporté un Emmy pour ce rôle. Il est également apparu dans les films Frost/Nixon (2008) et Anna Karénine (2012).
Vous ne le connaissez peut-être pas : Maison en pierre. La série en trois parties se concentre sur le ministre britannique en disgrâce, John Stonehouse, avec Macfadyen dans le rôle principal. Stonehouse, l’homme, a simulé sa mort en 1974, sans succès.
Contenu de l’article
commentaires
Postmedia s’engage à maintenir un forum de discussion vivant mais civil et encourage tous les lecteurs à partager leurs points de vue sur nos articles. Les commentaires peuvent prendre jusqu’à une heure pour être modérés avant d’apparaître sur le site. Nous vous demandons de garder vos commentaires pertinents et respectueux. Nous avons activé les notifications par e-mail : vous recevrez désormais un e-mail si vous recevez une réponse à votre commentaire, s’il y a une mise à jour d’un fil de commentaires que vous suivez ou si un utilisateur que vous suivez commente. Pour plus d’informations et de détails sur l’ajustement de vos paramètres de messagerie, consultez nos directives communautaires.