Quelques heures seulement après avoir distribué des bonbons aux enfants de leur quartier, le 31 octobre dernier, un couple de Coaticook en Estrie a décroché le monstrueux jackpot de 55 millions de dollars.
C’est au lendemain d’Halloween que Jean Larocque et sa compagne Catherine Ennis apprennent leur coup de chance, alors que la routine reprend sa place dans leur vie.
Il faut dire que la matinée s’annonçait normale lorsque M. Larocque, qui avait récemment profité d’un gain au Lotto Max pour s’assurer un gain rapide, s’est rendu sur le site Internet de Loto-Québec pour vérifier son billet. En disant cela, il a vu le montant de 55 000 000 $ apparaître sur l’écran.
AGENCE TVA NOUVELLES/QMI
“Je n’ai pas compris. J’ai dit: ‘Wow, ce n’est pas normal’, alors j’ai regardé les chiffres et j’ai vu que c’était le cas”, a déclaré l’homme en réclamant lundi ses gains au bureau de Loto à Québec.
Pendant ce temps, sa compagne était dans la cuisine en train de préparer des crêpes aux flocons d’avoine, ignorant que sa vie venait de changer.
“Elle m’a dit : ‘Ne t’inquiète pas, je vais faire mon propre gâteau à l’avoine.'” Et j’étais là (et j’ai dit) : “Ouais, mais nous avons gagné.” Je suis devenu pâle et j’ai commencé à trembler. Je me suis assis et elle a vu que c’était vrai», a poursuivi M. Larocque.
Pour certains, gagner une somme aussi incroyable à Halloween peut être effrayant, mais pas pour le couple qui souhaite continuer sa petite vie, peut-être avec un voyage ou une nouvelle voiture en guise de « folie ».
« Nous avons une vie simple et nous voulons qu’elle continue ainsi. Nous prévoyons faire des dons à des organismes qui nous tiennent vraiment à cœur et que nous connaissons », a déclaré M. Larocque.
Le passionné de pêche à la mouche prévoit également de passer du temps les deux pieds dans l’eau.
“Je n’ai pas encore attrapé de truite pour vous dire à quel point j’ai de la chance (généralement)”, a-t-il ri.