Le groupe Nero Bianco, déjà propriétaire des magasins Club Chaussures et Nero Bianco, a acquis dimanche la société Panda Shoes.
En entrevue à TVA Nouvelles, le propriétaire de l’entreprise, Jean-François Transon, a souligné que l’opportunité pour cette acquisition était parfaite, surtout avec la démission de la propriétaire de Chaussures Panda, Linda Goulet.
« Les synergies, le potentiel, la croissance possible : tout était là pour avoir la recette du succès », explique le président du groupe Nero Bianco, Jean-François Transon.
De nouvelles entreprises pourraient bientôt émerger dans la région.
“Nous voulons simplement nous développer et cela se produira dans des régions où la demande est très élevée mais l’offre est très faible”, a-t-il déclaré. Nous voyons une très grande opportunité pour nous à ce niveau.
TVA Nouvelles
M. Transon assure que ses différentes bannières ne se feront pas concurrence.
« Nous vivons déjà ensemble, nous étions juste séparés, maintenant nous sommes ensemble afin de pouvoir mélanger les produits de manière encore plus intelligente pour les clients », dit-il.
Certaines personnes risquent de perdre leur emploi suite à cette acquisition, mais selon le président de l’entreprise, des emplois seront créés.
«À court terme, il y aura une petite perte (d’emplois) au siège social de Montréal», explique-t-il. Mais au Québec il y aura des créations, et même avec l’ouverture (de nouveaux magasins), autant d’emplois seront créés au siège social qu’en magasin.»
Le coût total de l’acquisition n’a pas été divulgué.
Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus